Pourquoi faire appel à un courtier ?

why-use-a-broker

Un courtier hypothécaire est un professionnel indépendant et formé qui détient un permis d’exercice pour vous représenter et vous offrir les meilleurs conseils en fonction de vos besoins.

Le domaine principal d’expertise d’un courtier hypothécaire est de trouver du financement hypothécaire. Il sait où trouver les meilleurs taux. Que dire de plus, il a la connaissance requise pour présenter une proposition de financement auprès des prêteurs de la meilleure façon possible afin de réussir à obtenir du financement hypothécaire.

Alors, pourquoi faire affaire avec un courtier hypothécaire ?

Un courtier hypothécaire vous représente, vous le client, et non le prêteur. Comme il n’est pas employé par une institution prêteuse, le courtier n’est pas limité dans sa recherche de produits à vous offrir. Le courtier recherche le meilleur prêt hypothécaire adapté à votre propre situation, que ce soit auprès d’une banque à charte, une fiducie, une compagnie d’assurance ou un prêteur privé.

Il y a une grande variété d’options et de caractéristiques disponibles pour les propriétaires d’aujourd’hui. Magasiner un prêt prend beaucoup de temps et d’énergie. Le processus hypothécaire dans le marché concurrentiel actuel intimide beaucoup de canadiens. C’est payant de faire appel à un spécialiste hypothécaire qui vous représentera et veillera à ce que vous obteniez le meilleur prêt hypothécaire en fonction de vos besoins.

Choisir le mauvais prêt hypothécaire pourrait vous coûter des milliers de dollars. Un courtier hypothécaire est un professionnel formé qui peut vous aider à économiser sur le coût de votre prêt hypothécaire.

Les raisons de faire appel à un courtier hypothécaire

  • Avoir accès à différents prêteurs, banques, compagnies de fiducies, investisseurs et institutions financières.
  • Obtenir une pré-autorisation de crédit et de prêt rapidement, sans frais ni obligation. (Certaines conditions s’appliquent)
  • C’est un expert qui trouve le prêt le mieux adapté à votre situation.
  • Il obtient des taux comme grossiste, garantis jusqu’à 120 jours.
  • Il travaille pour VOUS, pas pour la banque.
  • Il connait tous les taux, termes et options de remboursement anticipé disponibles.
  • Il se spécialise en prêt hypothécaire uniquement et a les connaissances sur les tendances actuelles.
  • Il stimule la concurrence sur les marchés, donc aide à maintenir les taux plus bas.
  • Il vous fait économiser du temps et de l’argent!
  • Un courtier a intérêt à répondre à vos besoins puisqu’il vit de vos références et des clients qui reviennent le voir.

En-dehors des taux, pourquoi devrai-je faire appel à un courtier hypothécaire ?

En plus des taux, puisqu’un courtier ne fait que du prêt hypothécaire, il ou elle a développé une expertise dans les différents types de prêts que chaque prêteur souhaite offrir. Ce genre de connaissances ne donne pas que des taux hypothécaires attrayants mais fait souvent la différence entre une réponse favorable ou défavorable à votre projet.

Comment les courtiers hypothécaires trouvent-ils des meilleurs taux ?

Les taux d’intérêt sont importants pour les emprunteurs. Comme un courtier est quotidiennement en contact avec les prêteurs, il sait quel projet ou maison attire les taux d’intérêts plus favorables de tel prêteur mais moins favorable de tel autre. En fait, certaines institutions n’acceptent des demandes qu’en provenance de courtiers hypothécaires.

Ces taux et préférences pour certains types d’hypothèques peuvent changer tous les jours en fonction des circonstances économiques ou en fonction de la taille du porte folio d’une institution dans un type particulier de prêt hypothécaire. Votre courtier hypothécaire est informé et sait quel prêteur approcher en premier, ce qui fait que les taux hypothécaires obtenus par les courtiers sont parmi les meilleurs disponibles au moment de la demande.

Pourquoi devrai-je faire appel à un courtier hypothécaire en premier ?

La soumission initiale à un prêteur d’un dossier monté par un professionnel obtient de meilleures réponses et vous fait gagner un temps précieux et de l’argent. Les soumissions secondaires avec des interrogations de crédit existantes peuvent coûter plus cher.

Souvent, réussir à obtenir une approbation hypothécaire dépend de la manière dont on présente le dossier et à qui on l’envoie. Votre courtier hypothécaire à l’expérience et la connaissance pour savoir où et comment la demande pourra être immédiatement approuvée.

Vous n’appelez pas une compagnie d’assurance pour de l’assurance, vous utilisez un courtier en assurance à cause de son expertise, de sa connaissance des produits et des taux. Alors souvenez-vous, appelez votre courtier hypothécaire en premier!

Comment est-ce que les courtiers font pour obtenir de meilleures offres que beaucoup de banques ?

Les prêteurs qui travaillent avec un courtier hypothécaire sont les banques traditionnelles comme les banques à charte, les compagnies de fiducie ainsi que les fonds de pension corporatifs et privés.

En plus de ces sources, le courtier développe souvent une relation d’affaire avec des prêteurs privés. Ces prêteurs peuvent fournir une variété de produits hypothécaires qui ne sont pas disponibles auprès des prêteurs traditionnels.

Save

Save

Bookmark et Partager