Notre Blogue

Avez-vous un prêt hypothécaire économiseur d'intérêts ?
Juin 2017 par: Diane Garneau

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire économiseur d’intérêts ?

L’un des problèmes de l’industrie hypothécaire est la façon dont on fait la promotion des prêts : habituellement à l’aide du taux. Si le taux affiché en ligne est de 1,9 %, les acheteurs consulteront sûrement l’annonce.

Cependant, bien des gens ne se rendent pas compte que ce sont les économies d’intérêts qui permettent d’économiser de l’argent à long terme, et que le taux n’est qu’un élément de l’équation.

Sur un prêt hypothécaire de 500 000 $, un taux de 0,1 % inférieur ne représente même pas des économies de 500 $ par année. Le bon prêt hypothécaire, par contre, peut vous faire économiser BEAUCOUP plus.

L’économie d’intérêts est la clé de l’élimination de votre dette et de l’enrichissement. Cela veut dire que oui, nous tenons compte du taux, mais que les véritables économies résultent des petits détails que vous ne voyez pas avec le taux annoncé, comme la bonne combinaison d’options, de privilèges et de calendrier des paiements pour maximiser les économies.

Par exemple : appliquez quelques centaines de dollars au remboursement du principal de temps en temps, et vous pourriez économiser des milliers de dollars en frais d’intérêts et raccourcir la période d’amortissement de votre prêt hypothécaire de plusieurs années. Lorsque vous faites baisser le principal, même si ce n’est que légèrement, vous accroissez le rendement de tout dollar remboursé par la suite.

Les conventions hypothécaires sont remplis de petits détails diaboliques qui font gagner ou perdre les acheteurs canadiens. Les taux ne sont qu’un appât. En général, plus le taux est faible, plus vous vous faites attraper.

Puisque j’ai accès à une vaste gamme de prêteurs, dont la plupart des grandes banques, je peux concevoir un prêt hypothécaire économiseur d’intérêts pour vous. Ensemble, nous examinerons ce qui suit :
• Droits de remboursement anticipé : Ces options vous aident à écraser votre dette en augmentant vos versements ou en effectuant des paiements forfaitaires.
• Transférabilité : À moins que vous ne passiez votre vie à la même place, il vous faut un taux et des modalités favorables au cas où vous voudriez transférer votre prêt hypothécaire d’une propriété à une autre.
• Frais exigés pour rompre la convention hypothécaire : C’est important d’y penser. La différence peut être considérable d’un prêteur à un autre. N’oubliez pas que la vie peut vous réserver des surprises. S’il y a une chance que vous deviez rompre votre convention hypothécaire, le choix d’un prêteur qui exige des frais raisonnables peut vous faire économiser des milliers de dollars.
• Réduction des restrictions et des frais au minimum.

Ces caractéristiques clés n’entrent pas toutes dans une annonce de prêt hypothécaire. Mais croyez-moi, ce sont celles qui contribuent à l’élaboration du bon prêt hypothécaire.

Vous consultez les faibles taux en ligne ? C’est le moment de discuter d’un prêt hypothécaire économiseur d’intérêts conçu spécialement pour vous !